« A mon Lot grandeur Nature ».communiqué de presse.
monument du bicentenaire de la révolution française à Montcuq.(46)
Communiqué de presse de Stéphanie Muzard Le Moing, Marcilhac-sur-célé, candidate Europe écologie Lot aux régionales 2010.
Appel à mobilisation, résistance et remerciements, « A mon Lot grandeur Nature ».
Ma première pensée respectueuse va aux électeurs lotois qui ont fait de leur devoir civique un acte d'expression citoyenne indispensable pour que la démocratie puisse vivre et par là même nos concitoyens mieux vivre. Rien n'est jamais acquis. Un profond merci aux électeurs qui ont accordé leurs voix à l'unisson du nouveau rassemblement citoyen du mouvement Europe Ecologie pour changer de rythmes et donner du sens. C'est avec une satisfaction toute personnelle que j'ai pu observer la pandémie Europe Ecologie dans mes villages de causse et de vallée, chers à mon cœur, et qui, en accordant 14 à 30 % des suffrages à notre liste ont envoyé un signe prometteur aux projets que je souhaite continuer de défendre pour les générations futures et la préservation de notre territoire, pour la défense d'une agriculture paysanne et respectueuse de la terre et des hommes, pour la relocalisation de l'économie avec des emplois non délocalisables, avec le progrès au service de l'homme, pour la défense des services publics, pour préserver l'indispensable culture, pour enfin, choisir et ne plus subir, …choisir la Vie et le mouvement vers la nécessaire métamorphose. Je veux me réjouir de l'élection de nos 15 élus écologistes au conseil régional, dont mon colistier Alain Ciekanski et j'ai confiance : ce n'est qu'un début !
« Le silence des chaussons est pire que le bruit des bottes ».
Pour nos enfants, nous devons faire acte de foi en l'avenir et participer à oxygéner la démocratie, à changer d'ère, comme nous le pouvons, chacun à notre mesure. A ne plus consommer la politique ni s'abstenir mais la construire ensemble. Dans notre quotidien d'abord. Et dans l'engagement ensuite vers la poliéthique. « La meilleure arme pour un résistant n'est pas la mitraillette mais l'information » (Lucie Aubrac)
Sur les enjeux environnementaux- donc socio-économiques- le constat est grave à qui est informé ou touché. Cependant, les solutions alternatives existent, elles sont là, à portée de volonté politique et citoyenne, à portée de conscience. Libérons les énergies : créer, c'est résister. Il n'y a pas de fatalité. De la contestation, passons à l'action avec une arme de construction massive : nos bulletins de vote du premier tour. Et un lendemain plus humain verra le jour.
Pour l'intérêt supérieur et collectif, la flamme de la résistance ne doit pas s'éteindre. Ne nous accrochons pas au silence. Et randonnons ensemble sur les chemins de traverse.
Pensées humanistes, Stéphanie Muzard Le Moing, 22 mars 2010.
conférence de presse avec la liste de rassemblement à Toulouse, le 19 mars 2010
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 243 autres membres
Inscription au site
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au site.