coup de gueule sur l'art de merde.
SCATOLOGIE DU MONDE MARCHAND ET PERVERS.
Aymeric, âmi, chevalier.... je suis fort en colère...
Près de 9000 papillons morts pour l'exposition de Damien Hirst
Sous prétexte d’une œuvre d’art : un chien meurt de faim dans une exposition
Pendant plusieurs jours, l'«artiste» et les visiteurs de l'exposition ont regardé sans émotion ce honteux «chef-d'œuvre", fondé sur l'agonie du chien, jusqu'à ce que finalement il se soit prétendument échappé. Cela ressemble-t-il a de l'art pour vous ? Mais ce n'est pas tout ... la prestigieuse Biennale des arts visuels d'Amérique centrale a décidé que l'«installation» est en fait de l'art, de sorte que Guillermo Vargas Habacuc a été invité à répéter sa cruelle action pour la biennale de 2008.
"Mais Joana Vasconcelos regrette que, dans des sociétés ouvertement favorables à l'indépendance et à la liberté d'expression des femmes, le tampon soit encore tabou : "C'est un objet prohibé par la société" et "il y a des endroits où il est incorrect" de le montrer, poursuit-elle. Par cette provocation, la plasticienne entendait dénoncer les tabous liés au corps féminin et à la virginité. Si l'intention est louable et légitime, le procédé utilisé laisse sceptique. Peut-on vraiment utiliser tout et n'importe quoi en apposant l'étiquette "art contemporain" ?
Car, face à ce lustre, combien de visiteurs vont réellement comprendre le message ? Qu'importe puisque ça se vend. Et très cher ! La paire d'escarpins géants faite de casseroles en acier de Joana Vasconcelos a ainsi été achetée plus de 500 000 euros chez Christie's Londres en 2010. Un record pour l'artiste ! Qui a dit que l'art n'avait pas de prix ?"
Un artiste suédois peint avec des cendres de victimes de la Shoah
Un artiste suédois provoque une vive polémique avec sa dernière oeuvre, une toile peinte avec des cendres de victimes de la Shoah qu'il aurait subtilisées dans un ancien camp nazi. http://www.bfmtv.com/international/un-artiste-suedois-peint-cendres-victimes-shoah-399552.html
"
Un artiste-peintre s’est rendu dans le camp d’extermination de Madjanek, afin d’y subtiliser des cendres de la Shoah pour peindre son tableau
Memory Works, un tableau de l’artiste Carl Von Hausswolff peint avec des cendres prélevées dans un four du camp d’extermination de Majdanek, en Pologne, est exposé au sud de la Suède jusqu’au 15 décembre. Sur le site de la galerie en question, il explique s’être rendu dans ce camp dans les années 80, spécialement pour voler des cendres humaines.
En 2010, après avoir conservé son butin durant des années dans une boîte, il décide de les sortir afin de les utiliser. Selon lui elles sont « chargées des atrocités commises dans ce lieu ». Il les a alors mélangé avec de l’eau pour en faire de la peinture.
Le directeur du musée du camp s’est dit choqué par ce geste, et estime que l’artiste a voulu provoquer le public, ce que réfute ce dernier, affirmant n’avoir pas eu l’intention de choquer le public sensibilisé par la Shoah. Une plainte a été déposée pour non-respect de restes humains.
B.M."
...dénoncée par un grand spécialiste de ce marché, Hervé Poulain (Artcurial), hier à France Inter : http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-bain-rencontre-avec-le-commissaire-priseur-herve-poulain
Hervé Poulain : "Le marché de l'art a aussi ses madofferies...À la notion de plaisir qui devrait être la valeur étalon de l'art s'est ajoutée une plus-value marchandise, et celle-ci est devenue folle puisque tout l'or du monde va vers les mêmes artistes. ... Ce sont les pays dominants qui désignent les élus, d'autant plus que l'art s'est totalement conceptualisé ... il n'y a plus de critères objectifs ... aujourd'hui l'art prospère dans le kitsch , la provocation, toutes choses qui ne sont pas quantifiables... LE MARCHÉ IMPOSE DES PRIX QUI SONT SANS COMMUNE MESURE AVEC LA CAPACITÉ DES CHOSES A VOUS NOURRIR L'ESPRIT ET L'AME."
---------------------------
Mes références c'est le palais idéal du facteur cheval, c'est Dubuffet, c'est le musée du quai branly et les arts premiers, c'est l'art brut, l'art pariétal, les surréalistes, c'est le manège de petit pierre, c'est le musée de la fabuloserie, c'est les grands artistes des musées du louvre et orsay, c'est aussi mes amis artistes contemporains mais mis hors champs de l'art marchand dit officiel, et spéculatif.
Ma plus grande claque créative que j'ai eu dans le coeur... c'est petit pierre handicapé, garçon vacher qui me l'a mise...avec son manège exceptionnel. Vive l'art BRUT ! Les arts premiers, l'art pariétal !!!!!!!! Vive la Fabuloserie, musée
avec les visites maintes fois faites à la fabuloserie, musée de l'art hors les normes, EXTRAORDINAIRE.
Cajarc et sa région
Publié le 27/10/2012 03:45
Ajouter un commentaireCajarc. A la maison des arts
«Trésor» est la dernière exposition de l'année à la maison des arts Georges Pompidou. L'artiste Guillaume Pinard expose des dessins et autres objets jusqu'au 23 décembre. Dans le cadre des actions associées, une première visite commentée est prévue aujourd'hui samedi à 16h30 au tarif de 2€ par personne. La réservation est conseillée.
L'exposition est ouverte tous les jours de 14heures à 18heures sauf le lundi. L'entrée est gratuite. Renseignements et réservations au 05 65 40 78 19 ou 05 65 14 12 83 et www.magp.fr.
La Dépêche du Midi
A découvrir aussi
- commandez vos cartes opération "sans culotte 2012" !
- tutticoques militantes pour iphone
- Du génie vagabond. La dernière oeuvre musicale de Steve Shehan
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 243 autres membres
PSEUDO ART
> je l'écoutais en direct, quand ce matin je découvre votre post.
Oui il a vraiment "flingué" ces hurluberlus de ce pseudo art selon lui, qui de toutes les façons, finira par disparaitre à terme, avec un grand fracas! la perversité, tout ce qui peut être immoral, moche, parfois abject, vide, est aujourd'hui porté au pinacle, alors même que les oeuvres majeures de l'art sont oubliés, rangées dans les oubliettes de la pensée.
Au bon plaisir de nos richissimes financiers et politiciens français, détenteurs de ces pseudo-oeuvres, l'art contemporain s'affiche vulgairement partout dans les salons à la mode,... aux fins de fuir la fiscalité de tous les autres placements.
L'art est une mine d'or en soi, parce que tous les autres "actifs" financiers sont taxés à plein, et ce fait conforte complètement l'idée mercantile des invetsisseurs développée par hervé poulain. Ces immondissimes oeuvres parfois graveleuses, ne seraient même pas encore debout, si ces avantages fiscaux offerts à l'art, n'existaient pas.
c'est une époque, qui dure encore, mais pour combien de temps?
______
Écrit par : Jean Christian / | 17/07/2012