La mouette facétieuse et le presse-citron bio : le cinéma du Sud Ouest.
Le saviez-vous ? Législatives.
Un journaliste m'a confié qu'il avait proposé de réaliser un portrait croisé car il trouve que nous portons de vraies valeurs, de vraies idées avec du fond et que nous sommes exemplaires (car nous pratiquons ce que nous revendiquons), que nous sommes des candidats intéressants à mettre en lumière.
Sa proposition n'a pas été retenue.
Étonnant néant ?
Non, un constat, car depuis le début, il ne faut pas être devin :
"on" choisit à la place des électeurs et "on" fait l'élection, quitte à saboter ou passer sous silence ce qui est digne d'intérêt.
Le portrait transparent ou au dernier "plan" (coincé en quelques lignes pour ne pas quand même que la complicité de déliquescence des urnes ne se voit trop, hein) permet de vous effacer des urnes ou de ne pas éveiller les citoyens aux problématiques et solutions, ainsi "on" fait élire ou "on" tue, "on" tait. :-)
Ce n'est pas comme si les problématiques écologiques, sociologiques, économiques, agricoles atteignaient des records d'urgence.
Je vous le dis à tous : je fais le JOB de terrain, j'agis, je fais campagne sans moyens et très peu de relais, malgré la qualité de l'engagement.
A votre santé !
Heureusement que les réseaux sociaux existent... ça permet de passer du néant à la goutte d'eau, mais je fais mon colibri sans pesticides et sans langue de bois !
NB : Ce soir, Jeudi 1er juin, projection gratuite de mon documentaire "Sans terres et sans reproches", voyage chez les paysans du Quercy, tourné dans le Sud-Ouest rieur(*). Je vous attends à la salle polyvalente de Marennes, 20h30.
(*)Ceux qui aiment le vrai cinéma sans cinéma et verront le film, comprendront... :-)
Question médiatico - expresso : haut, OHOHOHOHO...Ô...eau...
Pourquoi n'écrit-on pas dans la presse en gros titre le candidat "coco", le candidat "socialo", le candidat "lepéno" ( et encore je suis sympathique...), le candidat "droito" ""républicano", le candidat "macrono" , le candidat "Pinocchio", le candidat "gaucho" , le candidat "upéro", le candidat "zorro"?...
Et dès qu'une citoyenne- respectable d'après le sortant "droito" (qui signe "DQ au cul des vaches" dans son édito distribué par les agents postaux) et le "macrono"- se présente, le titre est :
"La candidate écolo" et pas écoloGISTE ?
Si encore la subtilité était : la candidate "écol'EAU"...
Voyons le positif avec humour dégagé pour la candidate engagée...
pas encore de titre avec la candidate des "bobos" !
Mais c'est déjà bien d'annoncer que je projette mon film. Merci. :-)
"A votre santé ! Prenez l'air dans les urnes ! Votez écol'EAU !"
ça, ça aurait eu du plum'eau ! D'la goule, comme on dit ici...
Sinon, précisions... Jean-Paul Jaud me soutient et c'est avec plaisir que je vous offre une photo souvenir des dédicaces qu'on faisait ensemble de nos films respectifs au salon Marjolaine Paris 2009, le plus grand salon du bio en France.
La projection de mon film a eu plus de 450 spectateurs.
Et puis le repas (bio, voire biocoop) du 22 à Royan où Jean-Paul nous a fait l'amitié de venir nous soutenir avec plaisir, ainsi que mes photos de tournage de l'oeuvre de Jean-Paul et Béatrice tournée à Mortagne-sur-Gironde.
L'enfant du pays a reçu le prix de l'Académie de Saintonge... http://academie-saintonge.org/?p=1729
http://nicolebertin.blogspot.fr/…/legislatives-evenement-ro…
http://www.sudouest.fr/…/un-plaidoyer-pour-la-planete-24290…
http://blanccestexprime.tvcitoyenne.fr/…/article-lundi-22-m…
Une partie de mes soutiens ici : https://www.stephaniemuzard.fr/lionel-courtot-jean-paul-jaud-yannick-jadot-alain-lipietz-hubert-borg-eve-laurent-celine-jean-caroline-bruno-ils-soutiennent-la-candidature-de-stephanie-muzard
A découvrir aussi
- Communiqué sur la photo officielle de la candidate aux législatives 5ème circonscription 17
- Prenez l'air dans les urnes, votez écol'eau Stéphanie Muzard !
- Semez des graines de députée écologiste sur la 5ème circonscription 17 ! Opération biodiversité à l'Assemblée !
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 243 autres membres