Peu de candidats éco-responsables aux municipales
Peu de candidats éco-responsables aux municipales
Publié le 03-03-2008
A l'approche des élections municipales, Greenpeace s'est intéressé à l'éco-responsabilité des candidats. Le constat est peu glorieux : "à peine la moitié des quelque 240 candidats démarchés a répondu jusqu'à présent", indique l'ONG dans un communiqué. Les réponses ont variées selon les partis. La gauche, les Verts en tête, a été un peu plus présente, à l'inverse de la droite.
Les Verts ont répondu massivement au questionnaire envoyé par l'association environnementale. Les engagements présentés par les candidats sont qualifiés de "sérieux" par Greenpeace. Les alliances Verts-PS suivent la même tendance.
Pour ce qui est des candidats PS n'ayant pas fait d'alliance au premier tour, les réponses sont moins nombreuses. Les candidats du Modem s'inscrivent dans la même dynamique.
Enfin pour ce qui est de l'UMP, seuls 13 candidats sur la soixantaine interrogée ont répondu à Greenpeace. A Paris, aucun des candidats de la majorité présidentielle n'ont pris le temps de répondre au questionnaire.
Au début du mois de février, Greenpeace avait envoyé un questionnaire à chacun des candidats. Les questions portaient sur la lutte contre le changement climatique, les OGM et la préservation de la biodiversité. Les internautes peuvent télécharger gratuitement depuis le site Web de l'association une carte de France présentant les engagements pris par les candidats interrogés.
Le premier tour des élections municipales a lieu dimanche 9 mars.
A découvrir aussi
- communiqué de presse collectif agriculture sans ogm dans le Lot
- résultat élections municipales marcilhac 2008, à la santé de mon village!
- la résistance dans le Lot,aujourd'hui aussi!
Retour aux articles de la catégorie campagne des municipales 2008 -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 243 autres membres