Stéphanie Muzard et Jacques Pellerin, candidats aux Départementales 17 Canton de Saujon.
06/05/2021
C'est fait , nous avons reçu le récépissé de dépôt de candidatures .
Faites connaître tout autour de vous notre candidature écologiste et solidaire et dites aux indécis et non inscrits qu'ils peuvent s'inscrire jusqu'au 14 mai 2021 pour voter aux régionales et départementales, et dans notre canton c'est très important pour votre quotidien !
D'après mes recherches rapides - mais peut-être que je peux me tromper - le canton de Saujon n'a jamais eu de candidats écologistes (et solidaires) de son histoire.
(et d'élu écologiste encore moins et ça se voit dans notre quotidien, nos paysages et dans les choix politiques, signatures de projets, d'aménagements du territoire et la conscience de l'intérêt général ! )
Nous comptons sur vous et votre capacité à fédérer vos énergies bienveillantes. Nous sommes là pour représenter votre voix et proposer une autre voie , nous réapproprier nos outils démocratiques, droits et devoirs !
Pensées humanistes,
Stéphanie, votre candidate titulaire.
ps : Pensez à venir nous aider à créer des équipes de tractages de programmes ! Merci !
https://www.facebook.com/groups/collectifsablonceauxsaujonnogoudron/
Canton Saujon Collectif Ecologie Les Verts
https://www.facebook.com/groups/1175510466204709
Reprise de l'article sur le site du collectif
Nous nous sommes décidés et nous sommes candidats !
Face aux sortants qui ont signé et autorisé un tel projet toxique entre 2016 et 2019, on ne peut pas voter blanc, s'abstenir ou leur refaire confiance. Comment le pourrait-on ?
Ayant subi de plein fouet les impacts de leurs décisions sur nos outils de travail, nos cadres de vie, nos propritétés individuelles, notre santé et celles de nos enfants, économies, entreprises, commerces, artisanats, biodiversités, patrimoines, ressources en eau, sols fertiles, air et milieux naturels... et relations humaines sabotées,
Aussi peu d'écoute, d'attention, de coopération spontanée, de réponses sérieuses dignes envers notre colère légitime face aux destructions qu'un tel projet industriel et polluant aux hydrocarbures avec risques majeurs de pollutions environnementales ET CANCERS, toxicité aux hydrocarbures aurait pu faire sur la totalité du VAL DE SEUDRE jusqu'au marais ostréicoles.
Saujon , ville thermale !? Rencontre de l'eau douce et de l'eau salée ? Porte du lien Terre/Mer ? Fragilité des écosystèmes et de nos entreprises locales ?
NON, en tant que leurs anciens électeurs ou non, on ne peut pas faire confiance de nouveau à ceux qui ne nous ont pas protégés, n'ont pas été garants de l'intérêt général et du bien commun, sans aucune prévention, attention au dossier, cohérence, transparence, échanges, droits à l'information et ses diffusions envers les populations, eu égard à leurs multiples casquettes et mandats. Il a fallu tout faire, éplucher, comprendre, analyser et lutter ENSEMBLE, nous, potentielles victimes...
Nous sommes donc Candidats ! Quoi de plus évident ! Et pour proposer d'autres visions et projets constructifs, écologiques et solidaires !
Vos candidats société civile, tous issus du Collectif Sablonceaux Saujon No Goudron, recherchent donc des militants bénévoles pour former et organiser des équipes de distribution boîtes aux lettres sur les 9 communes de notre canton (*) :
Saujon,
Sablonceaux,
St Romain de Benet,
l’Eguille,
Médis,
St Sulpice de Royan,
Semussac,
Corme écluse,
Le Chay.
Nous comptons sur votre aide pour former au moins une équipe par commune afin de nous aider à porter votre voix aux élections Départementales pour la Charente-Maritime où il n'existe aucun élu écologiste au Département 17.
Nous avons été mis en danger, il est donc logique que nous nous occupions de nos affaires citoyennes et de nos intérêts communs loin des intérêts partisans et personnels, de plans de carrière.
Nous espérons que vous fassiez preuve de solidarité, d'autogestion, économie, écologie, covoiturages ou vélo, à pied, avec les valeurs qui nous rassemblent, cela va s'en dire !
Inscrivez-vous via la fiche “CONTACT” du site du collectif avec en objet :
canton saujon collectif équipe tractage (+ nom de la commune).
Sur le message mentionnez vos noms, adresse postale, téléphone et adresse mail, disponibilités.
https://sablonceaux-saujon-no-goudron.blog4ever.com/contact
Nous proposerons certainement une réunion d'organisation si les conditions le permettent. Nous vous espérons nombreux.
Vous avez pu compter sur nous il y a 18 mois, désormais nous comptons sur vous pour avant tout représenter les intérêts des habitants et une autre gouvernance avec présence des écologistes au Département et pour notre canton.
Merci d’avance ,
Stéphanie Muzard, cofondatrice du collectif
Site : www.sablonceaux-saujon-no-goudron.blog4ever.com
( * à plus de 4000 € à 8000 € minimum les devis de publipostage et routage, vos candidats issus de la société civile sont en effet soucieux de ne pas gaspiller votre argent public.)
" Si tu veux construire un bateau,
ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres,
pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose.
Si tu veux construire un bateau,
fais naître dans le coeur de tes hommes et femmes le désir de la mer."
Antoine de St Exupéry.
Stéphanie Muzard, 49 ans, mariée, 2 enfants, entreprise artistique indépendante, auteur engagée et associée paysanne fromagère dans une ferme bio agroécologique. Ecologiste de terrain et lanceuse d’alertes.
Cofondatrice du groupe local EELV les Estuaires et du Collectif « Sablonceaux Saujon No Goudron ! ».
--------------------------------------------
Jacques Pellerin, 50 ans, divorcé, 3 enfants, ouvrier agricole ferme bio, responsable du bien-être animal. Ancien épicier et maraicher de marchés de plein vent, militant pour la préservation de notre vie rurale.
Adhérent du groupe EELV les Estuaires et Collectif « Sablonceaux Saujon No Goudron ! »
1
---------------------------------------------------
Diane De Saint Mathieu, 70 ans, mariée, 2 enfants, retraitée cadre supérieur du secteur culturel audiovisuel, ancienne déléguée d’organisations professionnelles, et ancienne déléguée syndicale, bénévole associative.
Adhérente du groupe local EELV les Estuaires et co fondatrice du Collectif « Sablonceaux Saujon No Goudron ! »
------------------------------------------------
Jean-Noël Moyé, 61 ans, union libre, 3 enfants, Chef de Travaux Département 17, ancien chef d’entreprise artisan, tailleur de pierre et Monuments Historiques, co organisateur de la course des vendanges, administrateur du Foyer Rural de Sablonceaux. Coureur à pied.
Sans étiquette. Sympathisant du « Collectif Sablonceaux Saujon No Goudron ! » . annulé
Xavier Faure, 42 ans, célibataire, 1 enfant, ancien chef d’entreprise artisan tailleur de pierre, employé funéraire marbrier. Sans étiquette. Musicien en batterie fanfare rurale et harmonie associative (Service National fanfare régimentaire 126 RI). Membre du « Collectif Sablonceaux Saujon No Goudron ! » .
---------------------------------
Souvenez-vous...voilà pourquoi... et plus jamais ça.
Embryon du collectif le 1er jour de l'enquête publique à Sablonceaux, 80 personnes présentes avec Stéphanie Muzard et Benoît Biteau, Diane de Saint Mathieu, Jacques Pellerin et Jean-Noël Moyé et bien d'autres.... plus de 600 salle Salicorne Sous l'impulsion et la demande expresse de Stéphanie ( voir communiqués du collectif de l'époque dans les documents du groupe Facebook ou sur ce site). Et plus de 21 000 signataires de la pétition.
Signé par le Maire de Saujon, Conseiller Départemental, 1er vice -président de la Cara, Pascal Ferchaud... avant notre mobilisation et victoire !
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 242 autres membres