arguments d'un géologue anti gaz de schiste contre le lobby des foreurs
Quelques extraits des arguments d'un ami géologue professionnel, qui a accompagné plus de 30 réunions publiques organisées par les collectifs : MERCI A LUI D'AVOIR SACRIFIE SON TEMPS COMME TOUS LES CITOYENS BENEVOLES ENGAGES DE FRANCE ET D' AILLEURS! Vous n'imaginez pas tout le travail effectué par tous depuis des mois pour l'intérêt supérieur et général.
Merci à ce professionnel éthique,
Gaz de schiste : Expert géologue-pétrolier... par rikiai
Voir le site de l'amicale des foreurs parce qu'il faut connaître QUI veut imposer le gaz de schiste au Peuple Souverain après avoir pris tous les élus (sauf ceux qui sont au courant depuis fort longtemps) de France et leurs électeurs pour des "pastèques" sauvages :
et envoie à tous les députés des courriers. Pour le LOT, Mr Jean Launay me l'a confirmé et par la même occasion m'a dit amicalement qu'il préfère le lobby Stéphanie!
Je rapelle à ceux qui ne le savent pas que des maires ont été attaqués par Schuepbach
http://www.petitions24.net/soutien_aux_maires_attaques_par_shuepbach_energy
SOUTIEN AUX MAIRES ATTAQUES PAR SHUEPBACH ENERGY
SOUTIEN AUX MAIRES ATTAQUES PAR SHUEPBACH ENERGY
Shuepbach attaque nos maires, Schuepbach nous attaque tous !
Depuis février 2011, de nombreux maires d'Ardèche, du Gard et de l'Hérault, dont les communes sont visées par des permis de recherche de gaz de schiste, ont pris des arrêtés pour interdire l'exploration et l'exploitation du gaz de schiste sur leurs territoires.
Les préfectures n'ont pas invalidé ces arrêtés. Ces arrêtés sont conformes aux principes de précaution, de protection sanitaire, de protection des ressources en eau et de protection de l'environnement, que doivent respecter les élus à l'égard des populations.
Ils n'ont d'ailleurs fait qu'anticiper sur la loi du 30 juin interdisant la fracturation hydraulique.
Schuepbach Energy Lcc, l'entreprise texane détentrice du permis de Villeneuve de Berg a déposé ces derniers mois plusieurs recours auprès des Tribunaux Administratifs pour excès de pouvoir contre plus de 50 maires ayant pris ces arrêtés.
Nous, citoyens, élus, associations, collectifs contre les gaz de schiste, exprimons ici notre solidarité et notre soutien aux maires ainsi attaqués par les industriels du forage.
( une version papier de cette pétition est aussi présentée à la signature sur de nombreux stands des collectifs).
NOS MAIRES, NOS DEPUTES, SONT ELUS PAR LE PEUPLE. LE PEUPLE EST DONC SOUVERAIN.
A découvrir aussi
- manif ardèche en vidéo au canada et ailleurs!
- alerte rouge schiste, la France "gazée" !
- alerte et manif : le gouvernement PS ouvrirait la porte au gaz de schiste!
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 243 autres membres